Christian Ghion

Une carrure impressionnante, une voix rauque et un franc-parler qui lui est propre, Chistian Ghion est un Personnage

Christian Ghion est né en 1958 à Montmorency dans le Val d’Oise en France.

Après l’Ecole d’Architecture de Paris-Conflans, en section Etude Création Mobilier, Christian intègre l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI).

A 28 ans, il fonde son propre studio de création avec Patrick Nadeau avec qui il signe de nombreux projets. Leur collaboration durera une dizaine d’années.

Christian Ghion occupe très vite une place importante dans le paysage du design français et international. Il signe des créations pour des éditeurs de renom tels que Cappellini, Driade, Daum, Salviati, Sawaya & Moroni, XO… Parallèlement, il esquisse des projets de flacons pour Lanvin, Yves Saint Laurent, Dior ou Guerlain, entre autres.

Il réalise les scénographies de nombreuses expositions Christian Ghion s’est vu confier plusieurs projets d’aménagement intérieur. La première à faire appel à ses services est la créatrice de lingerie féminine, Chantal Thomass.

En 2010, Christian Ghion crée « Vibration Minérale », un vase en obsidienne pour l’exposition “Un regard d’Obsidienne” à la galerie Pierre-Alain Challier.

Prix et distinctions :

1991 Grand Prix de la Création de la Ville de Paris

2006 Chevalier des Arts et des Lettres

2010 Red Dot Design Award

Suivre Christian Ghion :

Créations