Hubert Le Gall
Artiste contemporain, il réalise des meubles poétiques et fonctionnels, et manie le bronze. Après une époque végétale il explore aujourd’hui le bestiaire poétique. S’inspirant de certaines formes décoratives du passé, Hubert Le Gall réalise des meubles poétiques et fonctionnels (fauteuil Pot de fleurs, commode Goutte d’herbe…). Il associe des idées insolites jouant sur les formes, la lumière, et les couleurs. Bien qu’il travaille diverses matières (bois, verre, résine, céramique…), le bronze reste son matériau de prédilection.
Il occupe un atelier parisien, niché dans une verdoyante cité d’artiste à Montmartre et qui fut autrefois celui du peintre Bonnard.
Les pièces d’Hubert le Gall décorent des restaurants tendance, des salons de particuliers et la salle à manger du maire de Paris.
Prix et distinctions :
En 2012, le Salon Maison et Objet a distingué Hubert Le Gall, créateur de l’année. Son oeuvre est entrée dans les collections permanentes de plusieurs institutions : musée des Beaux-Arts de Montréal, Canada ; La Piscine, Roubaix ; Mobilier national, Paris. Des ambassades de France, la mairie de Paris ont acquis de nombreuses créations. Parmi les galeries qui représentent Hubert Le Gall en France et à l’étranger, on peut citer Avant-Scène, Pierre-Alain Challier (Paris) ; Mazel (Bruxelles) ; ADP Décoration (Genève) ; Galleria Magenta 52 (Milan) ; Themes and Variations (Londres) ; Twenty First Gallery (New York) ;
Dumonteil (Shanghai).
Suivre Hubert Le Gall :