Jordi

Jordi et son oeuvre le Taureau
Peintre, artiste plasticien

JORDI a d’abord été peintre « figuratif », puis « abstrait », tout en travaillant parallèlement la photographie argentique.
Par la suite, et depuis plus de trente ans, l’évolution progressive de son travail de recherche l’a amené à créer une épure de caractère universel. Il s’agit d’une FORME, sorte d’archétype, composée de 2 lignes droites et 2 courbes, identiques deux à deux. 

Avec cette forme, JORDI  a mis en avant certes l’œuvre originale et le concept de « l’un », mais aussi celui du «multiple» comme écriture pictographique ou musicale. Ce langage unique, (excepté pour le médium photographique, qui lui, a conservé parallèlement sa propre identité), est devenu au fil du temps sa signature.

 

L’artiste ayant développé dans son enfance une grande curiosité pour les choses de la Nature…Ce n’est donc pas un pur hasard si dans ses créations, (outre le travail avec la Lumière et les phénomènes de transparence, de translucidité), l’on retrouve des thèmes comme les  «4 éléments»: ciel/air, terre, eau, feu, la biodiversité et la Nature en général, la protection de l’Environnement, ainsi que la question du Temps. Une réflexion autour des contraires souvent en référence au «Yin -Yang», complète ce versant «Art et Nature» omniprésent, à laquelle par ailleurs la géométrie apporte aussi sa rigueur. Ces fils conducteurs sont donc récurrents dans ses travaux de recherche.

en savoir plus sur Jordi :

Créations