[Talents] > Marion Vidal : l’Art du Bijou

Des créations aux lignes d’obsidienne

« Marion Vidal (…) qui avait déjà travaillé le noir charbon sur des colliers de céramique émaillée, livre cet automne des pendentifs et bagues en obsidienne dont les stries fumées varient selon l’éclairage. Cette obsidienne du mont Ararat a la particularité d’être complètement translucide par endroits. D’un noir épais au premier coup d’œil, elle révèle finalement des veines plus ou moins denses, ce qui lui donne cette clarté incroyable. »

par Pauline Castellani Le Figaro.fr Madame

Elle 2017 01 640

ELLE Canada Janvier 2017- Juliana Schiavinatto – Max Abadian

Bouclesdoreilles marionvidal obsidienne 640

détail des Boucles d’oreilles obsidienne portées par Crista Cober – créations Marion Vidal

 

Marion Vidal imagine une architecture mobile et modulaire qui vit et se transforme au gré des assemblages et des mouvements du corps. Le vermeil et l’argent empruntent à la souplesse du ruban – fil conducteur des créations Marion Vidal – pour ceindre, épauler, souligner le vert du jade, le rouge du jaspe ou le noir de l’obsidienne dans un jeu de proportions où la pierre, discrète ou imposante, conserve le premier rôle.

MARION VIDAL 640

Marion Vidal

Les collections de bijoux de Marion Vidal sont vendues notamment dans sa boutique parisienne,  au Bon Marché Rive Gauche, en province et dans de nombreux pays.

Boutique Marion Vidal : 13 avenue Trudaine 75009 Paris
boutique en ligne : http://shop.marionvidal.com

plus d’informations sur le site de Marion Vidal